Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métis Gay Trav soumise salope et Pute
Archives
24 décembre 2022

LGBTQIA+ la définition

 

zen35abhipioiiiooopooooo

L pour lesbienne

Désigne les femmes homosexuelles. Nombreux sont ceux qui rejettent le terme «homosexuel» car il se limite à l'orientation sexuelle et omet l'aspect partenarial d'une relation.

• G pour gay

Gay signifie «joyeux» en anglais et désigne aussi généralement les hommes homosexuels. Selon le contexte, les lesbiennes sont également inclues.

 

• B pour bisexuel

Désigne une personne qui se sent attirée par les deux sexes. «Bi» signifie deux. Certains critiquent le fait que le terme cimente le dogme selon lequel il y a uniquement deux sexes et qu'il n'inclut pas les autres identités de genre. Pansexuel est également utilisé couramment pour désigner ceux qui peuvent éprouver des sentiments romantiques ou sexuels pour tout le monde, indépendamment du fait qu'ils soient par exemple transgenre ou non binaires (voir T et Q).

T pour trans*

L'astérisque indique que «trans» n'est qu'une partie du mot. Transgenre désigne tous ceux qui ne s'identifient pas au sexe qui leur a été attribué à la naissance. Un transsexuel a été enregistré comme une femme, mais se considère comme un homme. Inversement, une transsexuelle a biologiquement été considérée comme un garçon à la naissance, mais se perçoit comme une femme. Cela n'a que rarement un rapport avec l'homosexualité. Une femme qui se sent homme n'entre pas dans une relation avec une femme en tant que lesbienne, mais en tant qu'homme.

Les transsexuels ont également le sentiment d'appartenir à l'autre sexe. Pour eux, il est important d'ajuster leur sexe biologique à l'aide de traitements hormonaux et chirurgicaux. Le terme «sexuel» désigne ici le sexe physique (du latin sexus).

Quant aux travestis, ce sont des personnes qui portent les vêtements de l'autre sexe – parfois seulement temporairement. Un terme peut-être plus moderne est cross-dressing. Les cross-dressers ne sont pas forcément homosexuels ou transgenre. Les dragqueens sont des hommes qui portent des vêtements féminins. Ils s'habillent et se maquillent en femmes, artistiquement et de façon outrancière, souvent dans le cadre d'un spectacle. Lorsqu'une femme s'habille comme un homme et imite les stéréotypes masculins, c'est un dragking. Dragqueens et dragkings ne sont pas nécessairement transsexuels ou homosexuels.

A propos: ceux qui peuvent s'identifier au sexe qui leur a été attribué à la naissance, sont dénommés cisgender.

• Q pour queer

Le mot anglais signifie «bizarre». Il fait référence à toutes les orientations et identités sexuelles qui s'éloignent de la norme.

Mais Q peut ici également faire référence à questioning («questionner») – et donc à tous ceux qui ne sont pas (encore) sûrs de leur orientation sexuelle ou leur genre.

Les hétérosexuels peuvent également être queer, par exemple s'ils aiment plus d'un partenaire (polyamour) et s'écartent ainsi de la norme.

Ceux qui se désignent genderqueer ne se considèrent pas ou pas exclusivement comme femme ou homme – et peuvent s'identifier parfois en tant que femme, parfois en tant qu'homme, selon les circonstances (genderfluid).

D'autres ne s'identifient ni comme homme ni comme femme, mais se voient en dehors du système à deux sexes (non binaire). En Allemagne et dans de nombreux autres pays, ils peuvent faire figurer un X dans leur passeport pour indiquer leur sexe ou renoncer à cette mention. En Suisse, ce n'est pas possible à ce jour.

• I pour intersexuel

Le terme décrit une personne intersexuée, née avec des caractéristiques sexuelles à la fois féminines et masculines, de sorte qu'elle ne peut pas être spontanément classée comme femme ou homme. Le mot hermaphrodite est généralement utilisé de manière péjorative et n'est plus d'actualité.

• A pour asexué

Désigne les personnes qui ressentent peu ou pas d'attirance sexuelle. Elles ne doivent pas être confondues avec les personnes aromantiques qui n'éprouvent pas d'attirance romantique. Le terme demisexuel désigne des personnes qui ne ressentent habituellement pas d'attirance sexuelle – à moins qu'elles n'aient développé un lien émotionnel fort, pas nécessairement romantique, avec quelqu'un.

+ pour tous les autres

Le signe plus inclut tout ce qui, dans le spectre de la sexualité et du genre, ne peut pas (encore) être traduit par des lettres et des mots.

Publicité
Commentaires
M
OK merci pour ton retour Fanfan et d'avoir répondue en toute franchise içi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
pansexuel
Répondre
F
moi je me vois bien dans la catégorie
Répondre
Publicité
Métis Gay Trav soumise salope et Pute
  • Véritable petite chienne soumise métisse, Travestie. Accroc a la bite et a tous les délires sexuels sans tabous. Bonne pute pour vicelards et pervers. Je m'adapte a toute situation soft ou hard.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 14 673
Publicité